1/16
DERNIERES NOUVELLES
à la Une :   LE TEASER D'OPÉRA PITCHOUN !

Opéra Pitchoun revient en Lot-et-Garonne le mercredi 21 octobre prochain (16h00) à la salle Jacques Prévert à l'invitation de la ville de Bon-Encontre. Dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

Pour en savoir plus sur notre dernière création, rendez-vous sur la page Nos spectacles Jeune-Public

2 SEPT.   C'EST LA RENTRÉE ET NOUS SOMMES TOUJOURS LÀ !

Qu'on se le dise, notre compagnie se porte bien. Alors certes, nous n'avons pas joué depuis le mois de mars, mais nous avons bon espoir de retrouver la scène à partir de la fin septembre. Vous trouverez ci-dessous nos prochaines dates de représentation.

La fin de l'année sera moins dense que d'habitude, mais une reprise timide est mieux que pas de reprise du tout ! 

Pour les visiteurs réguliers de notre site, un nouvel onglet Option Théâtre fait son apparition dans le menu. Vous pourrez désormais y suivre l'actualité des options théâtre du collège et du lycée de Nérac où enseigne Cathy Tisné, notre metteuse-en-scène.

A commencer par les projets vidéos réalisés - à distance - pendant la période de confinement (mars > juin 2020) : Hors-Cadre et le Relais collectif.

Jetez-y un oeil, ça vaut le détour ! 

Toute l'équipe de Ribambelle en profite pour remercier l'ensemble de ses partenaires : la ville de Nérac, l'Espace d'Albret, le département de Lot-et-Garonne, l'État, les nombreux festivals / théâtres / collectivités avec lesquels nous étions engagés au printemps dernier et qui nous ont maintenu à flot par le maintien des contrats en dépit des annulations, tous les programmateurs et programmatrices qui nous appellent aujourd'hui pour imaginer de nouveaux temps de représentations en dépit des contraintes lourdes qui pèsent sur les arts vivants...

 

Nous ne serions plus là sans eux et ne sommes pour le moment pas menacer de disparaître. Pour cela un grand merci. On va continuer de se battre pour exister. Comme dirait Freddy : SHOW MUST GO ON !

6 MAI   SE RÉINVENTER

C'est peu de dire que nous traversons une période tout à fait extraordinaire. Une tempête provoquant un grand flou pour tous les secteurs d'activités.

 

Et dans ce contexte, il ne fait aucun doute que toute la filière culturelle, et par conséquent le spectacle vivant, va être particulièrement et durablement impacter par la crise sanitaire et économique. 

La Cie Ribambelle, bien qu'au ralenti, reste active en télétravail pour les mois à venir. 

Les premiers reports du printemps sont en train de s'organiser sur la période septembre / décembre 2020. Pendant que nos artistes créent : à distance pour le moment, dans le local de la compagnie à partir du 18 mai. 

Il va falloir se réinventer, paraît-il. Ça tombe bien, c'est notre métier !

SUR FACEBOOK
PROCHAINES DATES
25-26
SEPT.

C'EST PAS MA FAUTE - installation sonore immersive

Espace Zen, Nuit Blanche de la culture à Agen (47)

28
SEPT.
> 2 OCT.

MON CABINET DE CURIOSITÉS

École primaire de Mézin (47)

9
OCT.

CHUUUT x2

Foyer Rural, Boé (47)

9
OCT.

DJ-SET LITTÉRAIRE : BON-APPÉTIT !

Marpa de Boé (47)

16 > 18
 OCT.

MON CABINET DE CURIOSITÉS

Cinéma Les Montreurs d'Images, Agen (47)

21
OCT.

OPÉRA PITCHOUN

Salle Jacques Prévert, Bon-Encontre (47)

4
NOV.

FERME TON BEC

Médiathèque Castagnéra, Talence (33)

9
DÉC.

CHUUUT

Médiathèque Castagnéra, Talence (33)

EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE, DE NOMBREUX REPORTS DE DATES, INITIALEMENT PRÉVUES AU PRINTEMPS 2020, SONT EN ATTENTE DE CONFIRMATION SUR LE PREMIER SEMESTRE 2021.

© Cie Ribambelle - 2020 - Association agréée "Jeunesse et Éducation Populaire".